
RESICITY & SON RÉSEAU
Resicity cultive un réseau ouvert de membres et de partenaires inter-reliés, visant un objectif commun : accélérer la transformation des modèles de société pour un projet collectif plus responsable, inclusif et durable.
L’association est ouverte aux bonnes volontés. Pour vous informer ou nous rejoindre.
Le bureau

Designer de formation, spécialiste de la créativité, Pathum Bila-Deroussy réinvente le conseil en stratégie opérationnelle chez Tenzing Conseil. Il est Président de Resicity, trésorier de l’APCI et créateur de Design Link.

Trésorier de Resicity, Thomas Lauriot dit Prévost est passionné par le management humaniste qui l’inspire dans sa carrière de directeur d’institutions culturelles, en France et en Europe.

Designer et expert en ingénierie pédagogique, spécialiste de la créativité, Jean-Paul est également directeur artistique et Secrétaire de Resicity. Il est également membre du Conseil scientifique de Resicity.
Les conceptrices partenaires

Initialement formée aux arts appliqués, Laure Ancel a initié le projet Resicity dans le cadre de ses explorations du design d’innovation sociale et de la pédagogie. Créatrice de dialogue dans l’âme, elle enseigne également l’Aïkido.

Formée en design thinking et design social, Christine accompagne les organisations dans leurs innovations et coordonne des projets européens multi-partenaires sur les transitions pédagogiques.

Après 20 ans passées dans la gestion et la conception de projets digitaux, Annabel Hary s’oriente vers les méthodes liées à la pensée design (design thinking) pour résoudre le problème de manière créative et systémique, enfin innover de manière plus responsable (économie circulaire).
Le conseil scientifique

Docteur en écologie et philosophie, chercheur associé au MNHN et plongeur scientifique, Frédéric Ducarme est administrateur et membre du Conseil scientifique de Resicity.

Designer et expert en ingénierie pédagogique, spécialiste de la créativité, Jean-Paul est également directeur artistique et Secrétaire de Resicity. Il est membre du Conseil scientifique de Resicity.
Le réseau de collaboration
